Préautorisation hypothécaire
La préautorisation hypothécaire, quel en est le but?Dans la chronique précédente, nous avons traité de l’importance de faire un budget et de mettre de l’argent de côté afin d’amasser une mise de fonds et ainsi démontrer aux prêteurs votre capacité à rencontrer les exigences financières d’un propriétaire. Mais de combien d’argent avez-vous besoin? Quelle est votre capacité d’emprunt?
Voici deux questions auxquelles votre courtier hypothécaire peut vous aider à répondre en vous préautorisant pour un prêt hypothécaire. En effet, la préautorisation hypothécaire est un outil indispensable pour quiconque magasine l’achat d’une propriété. Elle permet de cibler le marché qui répondra le mieux à votre situation financière.
Qu’est-ce qu’une préautorisation hypothécaire?
C’est tout simplement le résultat d’une analyse de votre capacité à devenir propriétaire. Votre courtier hypothécaire prendra en considération vos revenus et vos dépenses actuels, auxquels il ajoutera les coûts liés à la gestion d’une propriété. Le résultat de cette analyse vous indiquera combien votre budget vous permet de payer pour une maison. Voilà pourquoi il est primordial de se faire préautoriser avant d’entamer le magasinage: ainsi, vous connaissez clairement les limites à vous imposer et risquez moins de choisir une propriété qui dépasse vos capacités de paiement.